Slideshow image

La conférence du renouveau de l'église a eu lieu comme chaque année en Janvier à Steinbach. 

Nous étions très heureux de voir que beaucoup de membres de l'ACM au Québec étaient présents. Voici le retour de trois membres de l'église de l'ACM de Lévis : 

"Steinbach a eu un grand impact sur moi. Il a renouvelé ma foi. Je n’ai pas vu simplement des chrétiens à l’œuvre dans une grande bâtisse avec de très nombreux membres, mais bel et bien des disciples de Jésus Christ qui l’aiment et sont en action. Ce que cela a suscité en moi est un amour plus profond pour mon sauveur et Seigneur. Dieu a agi dans ma vie durant la fin de semaine en me montrant certaines choses enfouies dans mon passé qui devaient être mises en lumière par la confession. Un temps mis à part où on sent l’amour de Dieu, car l'on côtoie des frères et soeurs qui ont tout donné pour aider à libérer les captifs et ainsi faire avancer le royaume de Dieu. Cette fin de semaine est une rencontre spéciale et personnelle avec notre Seigneur. Un cadeau que l’on s’offre en y assistant et participant pleinement. À ne pas manquer! " (Maryse Frippiat)

"Dieu a renversé les forteresses et abaissé toutes pensées qui s'élèvent contre lui au sein du conseil d'anciens et nous a conduit dans la confession mutuelle pour briser tout ce qui nous séparaient. De même dans nos couples, nous avons pu expérimenter sa puissance libératrice aussi dans tous les non dits, et l’égoïsme qui caractérise l'espèce humaine et nous sépare de l'union que Dieu veut pour nous. Tant au niveau personnel, marital et communautaire, Christ est en train de redevenir Seigneur. Dieu soit loué pour sa grâce surabondante, sa miséricorde dont nous sommes l'objet. Exaltons et célébrons son nom glorieux!"

(Martin Laflamme)

"Steinbach…

J’ai entendu parlé de la conférence du renouveau de l'église à travers une rencontre à laquelle je n’avais pu assister à Québec l'année dernière. Serge m’a fait parvenir un enseignement du Pasteur Ray et là j’ai réalisé que Dieu venait de répondre à ma prière des dernières années.

Pas un autre programme, mais une recherche plus profonde de la volonté de Dieu à travers nos confessions et la prière d’écoute. Lorsque par la suite j’ai constaté que tous les anciens et nos épouses étions prêts à nous engager cela ne faisait que confirmer que Dieu avait réellement préparé ce moment pour nous.

Dieu a parlé, nous devions écouter. Là-bas des confessions ont commencé pour moi, mes frères et sœurs. Au retour, j’ai demandé aux anciens une rencontre pour permettre à Dieu de continuer cette œuvre de confession les uns envers les autres, tous ont acceptés. En une seule rencontre où nous avions décidé de laisser le Seigneur nous sonder pour nous révéler ce qui devait être dit, confesser, repentir, pardonner, il nous a restauré et libéré bien au-delà de ce que je n’avais espéré dans mes prières depuis tant d’années.

Si vous désirez aller à Steinbach pour acquérir de la connaissance, vous ne la trouverez pas, si vous désirez y allez pour entendre Dieu vous parler, il vous parlera. Si vous écouter vous l’entendrez, vous vous confesserez, vous serez libéré et il vous conduira où il veut vous mener." (Michel Héroux)