Slideshow image

La retraite Oxygène est une conférence qui a lieu chaque année rassemblant les jeunes leaders, mais aussi les jeunes adultes du Québec pour un temps priviligié avec Dieu. 

Myriam Lapierre, une des leaders du groupe de jeunes de l'Oasis a acceptée de me donner son témoignage sur la retraite. 

Cette année, la retraite s'est focalisée sur bien entendu des moments de partage, mais aussi sur le cheminement spirituel et ministriel des participants. 

Myriam Lapierre (sur le thème du leadership abordé dans l'enseignement) : "Samuel a expliqué que ce n’est pas ce qui devrait nous définir, qu’un leader est souvent quelqu’un qui prend la charge des autres. Il a expliqué que nous devrions d’abord et avant tout nous définir comme étant des disciples. Nous sommes des gens de tous les jours, des personnes qui ne sont pas extraordinaires, mais des personnes qui ont pris une décision incroyable : suivre Jésus. J’ai appris que je dois me rappeler que je suis avant tout sur Terre pour suivre Jésus et le servir avec ce qu’Il m’a donné, c’est-à-dire mes dons spirituels, mes habiletés, mon amour, ma personnalité et mes expériences. Même si je suis imparfaite, Dieu m’a créée telle que je suis, pour une raison spécifique et Il veut m’utiliser."

Cette conférence est une belle opportunité pour des jeunes leaders comme Myriam de pouvoir rencontrer d'autres leaders faisant face aux mêmes challenges, et questionnements. Le Québec travaille à sa relève et nous sommes heureux de voir que Dieu continue son oeuvre au travers de chaque génération.