Slideshow image

[in English]

Le sommet d’Envision s’est déroulé à Montréal du 29 avril au 3 mai. Ce fut une belle opportunité pour une vingtaine de jeunes leaders de notre District de se joindre à d’autres provenant des autres districts canadiens pour un défi créatif, des séances Soin de l'âme, louer Dieu et entendre une prédication de David Hearn et de Justin-Robert Kenzo. Voici le témoignage d’une participante de notre district sur son expérience:

 En début mai, j’ai participé au sommet d’Envision pour la première fois, même si c’était déjà la deuxième fois que l’événement se tenait à mon Église locale (Montreal Chinese Alliance Church). Le moment était opportun puisque j’étais déjà en congé de maternité, donc je n’avais pas à prendre congé du travail pour participer à cette conférence de cinq jours.  

La semaine était remplie de louange puissante, de prières et de séances en petits groupes. Mais la partie qui m’a particulièrement touchée est les séances de Soin de l’âme, enseignées par Kathryn Klassen. Dans ces séances, elle nous a enseigné au sujet de notre relation avec Dieu, en tant que père, et son désir de restaurer nos relations avec lui, nos familles et nous-mêmes. C’est à travers ma réflexion par rapport à ma relation avec mes parents que Dieu m’a révélé à quel point j’étais anxieuse face au fait de devenir moi-même parent. Il m’a révélé qu’il y avait, dans ma famille, une tendance générationnelle, vers le perfectionnisme et les grandes réussites, qui m’influençait également puisque les réussites de mes parents et de mes grands-parents au niveau familial, professionnel et spirituel m’emmenaient à craindre l’échec.    

Le Saint-Esprit a travaillé dans mon cœur pour me libérer des chaînes des attentes malsaines d’être une mère parfaite et me mener plutôt à faire confiance à Dieu le père comme le parent parfait pour mon fils. Le sommet d’Envision m’a guidée à entendre ce message de Dieu et m’a donné l’espace nécessaire pour prier et confesser.