Retour sur la retraite des ouvriers

Retour sur la retraite des ouvriers

Quel temps bénissant nous avons eu à la retraite des ouvriers cette année! 

Voici le témoignage de notre ouvrier Hao Wu sur son expérience à la retraite:

Je n’avais aucune attente avant d’aller à la retraite. M’étant souvent senti comme un soldat blessé, constamment impliqué dans des batailles spirituelles et ressentant grandement le besoin de me reposer et de guérir, j’ai même douté qu’aller à la retraite soit une bonne idée pour moi. Je voulais simplement rester à la maison et passer du temps seul avec le Seigneur.

Au cours des quatre jours de la retraite, Dieu m’a prouvé que j’avais tort. La retraite m’a rappelé que je faisais partie de la grande famille de l’Alliance et que je n’ai pas à combattre mes batailles seul. J’ai besoin du support et des prières des autres.

À mon arrivée, j’ai prié Dieu de me parler d’une façon inattendue. Il l’a fait dès la deuxième journée de la retraite. Le Seigneur m’a parlé à travers Doug Gerrard, le vice-président de l’ACM, à travers le verset biblique Philippiens 3.10, qui était exactement le verset sur lequel je méditais depuis deux semaines, avant la retraite. C’était une grande surprise pour moi et j’étais émerveillé. Dieu m’a dit qu’il comprenait ma situation et il m’a confirmé que j’étais sur le bon chemin en suivant ses voies et en apprenant à le connaître plus profondément dans la communion des souffrances de Jésus-Christ. Le Seigneur est le guérisseur blessé et il guérit ses soldats blessés. Mon cœur s’est réjoui et s’est rempli de louange et de reconnaissance.

Le deuxième moment fort a eu lieu la dernière journée. Après avoir partagé avec d’autres mon expérience et ma perspective du ministère, moi et les autres pasteurs chinois avons été entourés par les collègues de notre district et ils ont prié avec ferveur et intensité, non seulement pour moi mais également pour d’autres ouvriers chinois et églises chinoises au Québec. Encore une fois, le Seigneur m’a confirmé que je devais marcher, servir et combattre en communion avec d’autres soldats et serviteurs de Dieu.

À la retraite, le Seigneur, dans sa grâce, a pourvu pour le repos et la guérison que je cherchais dans d’autres domaines de ma vie et j’en suis profondément reconnaissant. Gloire à Christ!

-  Hao Wu