Slideshow image

[in English]

Bien Aimés dans le Seigneur,

Au nom du District Saint-Laurent de l’ACMC, permettez-moi de vous souhaiter à vous tous, venus de près ou de loin, la paix d’Emmanuel, Dieu avec nous, et une chaleureuse bienvenue ici à notre nouveau Centre des Ministères, au 3190 sur la rue Delaunay, à Laval.

Au Président David Hearn, nous adressons un salut déférent et notre sincère gratitude pour sa disponibilité pour venir présider la cérémonie de dédicace de ce Centre. C’est également avec reconnaissance que nous saluons la présence de vous tous, sachant que vous avez dû suspendre vos occupations pour être des nôtres en cette journée de froid hivernal, au milieu de la semaine et pendant les heures de travail. Que le Seigneur vous rende au centuple pour votre geste combien amical.

L’histoire de l’acquisition de ce bâtiment remonte bien loin dans le passé. Et c’est ici l’occasion pour moi de saluer la vision de mes prédécesseurs, les Révérends Jesse Jespersen, Yvan Fournier, Francis Pearson et Michael Gagnon, qui ont tous, d’une manière ou d’une autre, envisagé l’acquisition d’un centre des ministères pour l’épanouissement de l’œuvre de Dieu dans le District Saint-Laurent. Sans leur vision et leurs prières, nous ne serions pas ici.

Le processus d’acquisition de ce bâtiment a été aussi long, pénible que tortueux. Seulement, dès le départ, lorsque l’offre nous a été faite d’une manière inattendue, nous étions convaincus que le Seigneur nous donnait ce lieu pour sa gloire. Plus on faisait face aux obstacles de plus en plus grands, plus notre conviction se trouvait renforcée. Car, devant chaque porte qui se fermait, Dieu nous ouvrait une autre plus grande. Et notre présence en ce lieu aujourd’hui n’est rien d’autre qu’un miracle de la part du Seigneur. Soli Deo Gloria. A Lui Seul Soit la Gloire!

Il y a un proverbe de chez nous qui dit : « Un seul doigt ne sait laver le visage ». Il en a été ainsi de l’expérience que nous avons vécue. Sans le concours de nos partenaires, le District Saint-Laurent en lui-même n’aurait jamais été en mesure d’acquérir ce somptueux bâtiment qui nous abrite aujourd’hui. Ainsi, notre gratitude va en premier lieu au Seigneur qui nous a visités, certes, mais aussi à nos partenaires qui nous ont appuyés. En premier lieu nous aimerions mentionner le Centre National des Ministères sous la direction de notre Président, David Hearn. Durant le processus, nous avons bénéficié de son encadrement spirituel, moral et matériel. Avec lui, nous remercions aussi le Conseil d’Administration de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Canada qui, à deux reprises, a dû prendre des décisions sur l’acquisition en mode d’urgence. Nous avons aussi bénéficié de l’appui de quelques Églises partenaires, dont la First Alliance Church de Calgary pour lequel nous sommes reconnaissants. Avec un tel appui, nous ne pouvions être plus fiers de notre appartenance à une famille d’Églises qui a à cœur l’œuvre de Dieu au Québec. Que le Seigneur soit loué!

Je ne saurais clore ce chapitre de remerciements sans dire un mot à l’équipe dirigeante de l’Église 180. Non seulement que votre présence dans ce bâtiment nous a ouvert la voie vers son acquisition, mais vous servez aussi de raison ou de justification pour son acquisition. Notre désir premier n’était jamais celui d’avoir des bureaux plus spacieux, mais celui d’élargir l’espace de notre tente pour le ministère. Nous avons hâte de voir le jour où l’ensemble du bâtiment servira exclusivement au ministère. Merci aussi d’avoir accepté le défi de vous voir servir d’incubateurs de nouvelles œuvres. Merci aussi pour votre participation généreuse au financement qui était nécessaire pour l’acquisition du bâtiment. Nous croyons que notre présence au même lieu ouvrira la porte à un partenariat plus intentionnel et plus approfondi pour la promotion de l’œuvre de Dieu dans la grande région de Montréal.  

Frères et Sœurs, Bien-aimés en Christ Jésus, sans trop vous retenir, j’aimerais vous inviter à vous joindre à moi pour célébrer la fidélité de Dieu qui a fait pour nous de grandes choses et à rêver avec moi d’un lendemain glorieux pour l’œuvre de Dieu dans cette belle province du Québec. Je vous remercie. À Dieu Seul Soit la Gloire