Slideshow image

Chers ouvriers, 

Le District St-Laurent souhaite vous proposer deux alternatives afin que votre congrégation ait accès aux donations en ligne. 

1. Canada Help : https://www.canadahelps.org/fr/en-un-coup-doeil/

Toutes les informations sont sur le site web de comment créer un compte, et en faire la publicité sur vos réseaux sociaux. 

2. Interac Transfer via votre banque 

Les questions à se poser sont les suivantes : 

1. Est-ce que mon compte bancaire autorise et accepte Interact ? (Attention : E-Transfer est différent d'Interac Transfer. Interac Transfer est sans frais pour le donateur et adapté à des besoins commerciaux). 

2. Spécifiez à vos donateurs les étapes à suivre pour effectuer une donation (attaché en pdf à cet article, vous avez un exemple de comment communiquer ces instructions à votre congrégation. Toutefois, il ne s'agit pas d'un modèle type à suivre sachant encore une fois que chaque banque est différente). 

Les recommendations pour établir un processus fluide et sécurisé : 

- Choisir une personne désigné qui sera en charge de recevoir les emails de donations et d'accepter les transferts bancaires. 

- Créer une adresse email dédié aux donations. 

Outil : veuillez s'il vous plait trouver aussi attaché en pdf l'exemple du processus suivi par une de nos églises pour les virements en ligne Interac. Attention, ne suivez pas ce modèle à la lettre, mais vérifiez en premier lieu avec votre banque les étapes à suivre. 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à joindre nos bureaux : [email protected]

 

Fraternellement en Christ,