Centre des ministères - mise à jour

Centre des ministères - mise à jour

Comme plusieurs d'entre vous le savent, nous avons discerné l'achat possible d'un bâtiment à Laval pour servir de nouveau centre de ministères (comprenant l'incubateur pour New Ventures, le site pour Envision Canada, les bureaux, etc) pour le DSL.

Voici un bref historique de comment cela est arrivé :

  • Ceux du bureau du District sont arrivés à la conclusion que notre espace n'était pas assez grand pour accommoder l'équipe du District. Comme rien n'était disponible dans nos locaux actuels, nous avons commencé à chercher un nouvel espace.
  • Au printemps de cette année, le bâtiment que l'Église 180 loue (3190 Delauney, Laval) a reçu un zonage spécial de la Ville de Laval pour pouvoir être utilisé à des fins religieuses. Ce geste de la ville n'est rien de moins que miraculeux.
  • À peu près au même moment, le propriétaire du bâtiment a pris des dispositions pour mettre l'immeuble en vente.
  • L'Église 180 et le propriétaire du bâtiment ont approché le District pour vérifier s'il y avait un quelconque intérêt à acheter le bâtiment pour le District.
  • Après un temps de discernement consistant de temps de réflexion et de prière, le RDD, le président David Hearn, le vice-président des opérations financières de l'ACM au Canada, Ken Pelissero, ainsi que les autres surintendants du District ont senti que Dieu ouvrait la porte pour que nous puissions aller de l'avant dans cette direction.

Nous vous demandons de prier alors que nous prenons ce pas de foi - pour le discernement, les démarches administratives, le financement et pour tous les autres besoins liés à ce projet.

Sincèrement,

Rev. Troy Wiesner
Directeur adjoint // Assistant Director