Le message de dimanche passé nous a été inspiré par ma fille, Shannon, qui m'a fait part des difficultés rencontrées pour communiquer avec notre quincaillerie locale.
Avant le Covid-19, vous pouviez entrer dans le magasin et prendre les articles dont vous aviez besoin ; maintenant, vous devez appeler à l'avance et dire à quelqu'un exactement ce dont vous avez besoin, puis il le laisse à l'extérieur du magasin pour le ramassage. Il faut savoir communiquer exactement ce dont vous avez besoin. Il y a un homme dans cette quincaillerie, il s'appelle Rod. C'est le type à qui nous parlons habituellement quand nous avons besoin de quelque chose. Il comprend notre langage ou les « messages codés » et c'est toujours étonnant de voir à quel point il arrive à fournir ce dont nous avons besoin. Si vous parlez à un autre membre du personnel, nos explications doivent être très claires.
La femme qui a répandu son parfum coûteux sur les pieds de Jésus (Matthieu 26:6-13 ; Marc 14:3-9 ; Luc 7:36-50 ; Jean 12:1-8) savait communiquer sans paroles. Elle s'est humiliée, a abandonné tout ce qu'elle avait, et a servi Jésus en lui lavant les pieds. Elle a compris ce que Dieu voulait !
Qu'est-ce qui nous sépare de Dieu ? Nous prions, mais semble-t-il lointain, comme si notre communication était lointaine ? Nous cherchons d'autres choses pour rester en contact. Aujourd'hui, nous sommes peut-être fatigués de vivre comme ça. Nous nous posons des questions : Dieu entend-il notre prière ?
Nous pouvons aller vers Dieu avec confiance. Dans la parabole du fils prodigue (Luc 15 : 20-21), nous lisons comment le Père attendait sur le pas de la porte, cherchant son fils pour rentrer à la maison. C'est la même chose pour nous - Il cherche à ce que nous revenions à Lui. Dieu nous comprend bien, il sait exactement ce dont nous avons besoin. Est-ce que nous nous tournons vers Lui, pour comprendre ce qu'Il veut ?
Dans Luc 19:2-5, nous lisons l'histoire de Zachée. Il est monté sur un arbre pour voir Jésus, et quand Jésus l'a vu, il s'est invité dans sa maison. Dieu pourrait nous surprendre lorsque nous le cherchons. Il s'invitera dans notre vie ! Avons-nous peur de ce que Dieu va nous demander ? Nous devons dépendre de lui, car les choses que nous contrôlons peuvent être rapidement bouleversées, comme nous le constatons dans la pandémie actuelle.
Nous lisons le Psaume 130, 3-6 :
Si tu gardais le souvenir des iniquités, Éternel, Seigneur, qui pourrait subsister? Mais le pardon se trouve auprès de toi, afin qu’on te craigne. J’espère en l’Éternel, mon âme espère, et j’attends sa promesse. Mon âme compte sur le Seigneur, plus que les gardes ne comptent sur le matin, que les gardes ne comptent sur le matin.
Comptons sur le Seigneur, car nous lui faisons confiance pour savoir exactement ce dont nous avons besoin. Appuyez vous sur Lui et Il ne vous laissera pas tomber.