Mise à jour du bureau du district St-Laurent

Mise à jour du bureau du district St-Laurent

[en anglais]

Chers co-ouvriers dans la moisson,

Paix en Christ!

Petit à petit, par la grâce de Dieu, nous prenons notre place dans cette œuvre merveilleuse que le Seigneur est en train d’accomplir au sein du District Saint-Laurent. Le weekend passé était particulièrement haut en couleur. Après la tenue de notre première rencontre du Réseau de direction, nous avons eu le privilège de célébrer la fidélité de Dieu avec l’Église 180 à l’occasion de leur premier anniversaire. Que c’était beau à voir! Il n’y a aucun doute, il y a quelque chose de particulier qui s’y passe. J’encouragerais tous ceux qui le peuvent, surtout les ouvriers, d’y passer. Vous conviendrez avec moi. Que le Nom du Seigneur soit loué!  

Bien aimés, je vous écris aussi pour vous faire part d’une autre bénédiction. Comme certains d’entre vous l’ont déjà constaté, notre équipe administrative est en train de prendre forme. Depuis le 1er septembre, Troy Wiesner s’est joint à nous, à temps plein, comme directeur adjoint du District. Sa présence à nos côtés est pour nous une vraie joie et une réelle bénédiction, en réponse à nos prières. Troy va progressivement assumer le rôle actuel d’Allan Hack. Notre désir est de le voir servir comme une des pièces maîtresses dans l’accomplissement de notre vision pour le Québec. Nous croyons qu’en tant directeur adjoint, il mettra à profit sa passion, son expérience, ses dons et ses talents aussi bien dans l’accompagnement pastoral des ouvriers que dans la mobilisation et l’encadrement de nouvelles vocations. Bienvenu, Troy!

À part Troy, nous bénéficions aussi des services de Shirley Rua qui nous a rejoints en qualité de directeur financière. Ce poste qui, présentement, est encore sous forme d’un contrat de formation évoluera, après évaluation, à un engagement à temps partiel. Ses premiers pas avec nous sont tellement encourageants. Nous n’avons aucun doute qu’elle sera avec nous pour le long terme. Que le Seigneur soit loué!

Pour compléter notre équipe, il nous reste de trouver un remplacement pour Céline Bastien qui a décidé de prendre sa retraite—une retraite bien méritée. Comme vous pouvez l’imaginer, remplacer Céline ne sera pas facile! La tâche est tellement titanesque que nous avons préféré prendre d’abord une pause avant de nous y lancer. Notre seul réconfort est cette conviction que le Seigneur a pour nous le/la candidat(e) parfait(e) pour nous quelque part. En plus, cette semaine est la dernière semaine pour Bethany Mortelliti, notre chargée de communications. Elle et son mari, Matteo, attend leur premier bébé pour le 10 octobre, donc, elle prend un congé de maternité. C’est Troy qui va prendre la relève dans les communications du bureau en attendant son retour l’été prochain.

Ainsi, donc, continuez à prier pour nous. Avec Dieu, nous ferons des exploits!

Que le Seigneur vous prospère dans toutes vos entreprises.

- Justin-Robert M. Kenzo, Directeur du district