À propos

À propos

[in English]

L’Alliance chrétienne et missionnaire (ACM) est née en 1887 lorsque Dieu a confié un fardeau à un petit groupe d’hommes et de femmes, dont le révérend A. B. Simpson faisait partie.

Ce fardeau consistait à annoncer l’Évangile aux peuples peu évangélisés du monde dans le but d’accélérer le retour du Seigneur et à mener la vie pleinement sanctifiée que manifeste la présence du Saint‑Esprit dans le croyant exercé au service chrétien.CMA Logo Lisez‑en plus au sujet de l’Évangile dans sa plénitude que représente l’emblème de l’ACM apparaissant à droite.

Étant à l’origine un centre de formation inter‑Églises pour missionnaires internationaux, l’ACM constitue aujourd’hui une famille d’Églises à l’échelle mondiale comptant plus de 18 000 Églises réparties dans plus de 80 pays. L’Union mondiale de l’Alliance (UMA) réunit la plupart de ces Églises nationales en une même organisation non législative et fraternelle.

L’ACM au Canada, qui englobe maintenant plus de 440 communautés de foi, utilise les termes « centrés sur Christ », « dynamisés par l’Esprit » et « axés sur la mission » pour rendre la vision initiale de Simpson.

L’ACM au Québec s’est établie en 1891, puis s’est incorporée en 1930. En 1983, elle est devenue un district officiel de l’ACM au Canada sous l’appellation de « District Saint‑Laurent ».

Aujourd’hui, le District Saint‑Laurent compte environ 30 communautés de foi, dont plusieurs Églises nouvellement implantées. Nous sommes reconnaissants pour la diversité culturelle et ethnique qui s’exprime au sein de nos Églises.

Pour donner à l’œuvre du District Saint‑Laurent, veuillez visiter notre page CanadaHelps.org.